Depuis plus de trente ans, la Fondation Orange accompagne la création et la diffusion musicale dans les répertoires classiques, jazz et musiques du monde. Sylvie Meslin-Saint-Jean met son énergie et son réseau au service des Rencontres musicales de Conques. 

Fin connaisseur en matière de patrimoine, Dominique Vermorel met son réseau au service des Rencontres musicales de Conques. Il a accueilli pendant trois ans des soirées musicales exceptionnelles au domaine de La Contie en partenariat avec la Cave des Vignerons du Vallon. 

Quoi de plus naturel que d'associer un professionnel du voyage à un événement mettant à l'honneur les  cultures musicales du monde ? Le mécénat de compétences a permis à Rémi Chauchard de mettre en place des navettes entre Conques et Rodez les soirs de concert. 

Acteur économique majeur et impliqué sur son territoire, Groupama apporte son soutien à un évènement fédérateur qui créé du lien en Aveyron.


Proximité et solidarité territoriales sont des valeurs chères au Crédit Agricole. C'est à ce titre que l'équipe du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées de la caisse de Rodez accompagne les Rencontres musicales de Conques.

Depuis 2014, l'organisation de soirées mêlant dégustations de vins et découvertes musicales et patrimoniales se fait en concertation avec Jean-Marc Gombard et Kasper Ibfelt. 

Le procédé de fertilisation inventé par Marcel Mezy permet à l'homme de retrouver sa place dans son milieu naturel. En animant chaque été le territoire, les Rencontres musicales de Conques dessinent, avec Mézagri, un environnement sain et vivant. 

L'expérience cumulée de quatre générations de menuisiers permet d'allier savoir-faire artisanal et technologies modernes. jean-Philippe Turlan, qui oeuvre au quotidien pour la restauration du patrimoine, est un partenaire évident des Rencontres musicales de Conques.


Jean-Pierre Portal puis son fils Bertrand Portal  ont soutenu notre programmation culturelle. Ils sont aussi à l'origine, en 2018, d'un projet de totem publicitaire original. En forme de oud, ce présentoir a été réalisé par les élèves en ébénisterie de la Chambre des Métiers de l'Aveyron. 

Hubert Onillon, mélomane, a à cœur de pouvoir échanger avec ses partenaires et collaborateurs et de les inviter à partager des émotions au sein d'une manifestation mettant à l'honneur musique, patrimoine et convivialité. 

La rencontre avec Simon Nozières et Stéphane Perrin a abouti en 2019 à l'organisation d'une soirée exceptionnelle au Palais épiscopal de Rodez et à d'autres rendez-vous musicaux et conviviaux avec les produits des Halles de l'Aveyron.

Soucieux de développer des activités de terrassement, voirie, et assainissement dans un territoire dynamique à l'offre culturelle attractive, Eric Rouquette est un soutien fidèle des Rencontres musicales de Conques. 


Attaché au dynamisme économique et culturel de notre territoire, René-Georges Gaultier, président fondateur de l'agence genevoise, apporte ses idées et son expertise pour développer une stratégie de communication professionnelle. 


Inscrivez-vous à notre newsletter :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contactez-nous :

Association pour le Développement Économique et Culturel de Conques

Centre Européen de Conques

12320 Conques-en-Rouergue

 

05 65 71 24 00

centre.europeen@wanadoo.fr

 

Horaires :

En raison des nouvelles consignes gouvernementales en raison de la pandémie de covid-19, nos locaux sont actuellement ouverts au public uniquement le lundi de 9h à 17h.

 

Suivez-nous :



Le Centre Européen de Conques est soutenu par le Conseil Départemental de l'Aveyron