Conférence

Vendredi 16 Novembre, 20h45 // Rignac (Aveyron) // Espace Jarlan

 

Pour une convergence des consciences

par Pierre RABHI,

Essayiste, agriculteur bio, écologiste et poète

 

COMPLET

 

 

À l’initiative de Rencontres Citoyennes de Rignac, du Centre de documentation historique et du Centre Européen de Conques, Pierre Rabhi, figure de l’agroécologie appelant à « l’insurrection des consciences » et au refus de toute aliénation consumériste, sera présent à l’Espace Jarlan de Rignac, le vendredi 16 novembre prochain, à partir de 20h45, pour animer une conférence.

Chantre de la sobriété librement consentie, après plus de quarante ans d’engagement, Pierre Rabhi recueille une adhésion considérable à travers ses appels à la modération et au respect de la terre. Pour cet écrivain, il est certain qu’on ne pourra pas changer le monde sans changement humain et sans amour, sans coopération ni convergence des consciences.

 

Pierre Rabhi suscite un véritable engouement si l’on en juge par le nombre considérable de réservations reçues très tôt par l’Office de Tourisme du Pays Rignacois et le Centre Européen de Conques. Malgré la mise en place d’une salle annexe (la halle des sports de Rignac) où la conférence sera diffusée en direct, par vidéo, on affiche complet pour ce rendez-vous du 16 novembre.

Un pourcentage de la participation financière demandée au public sera reversé à la Fondation Pierre Rabhi, qui intervient dans plusieurs pays défavorisés, en apportant une aide et un soutien aux populations dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la désertification.

 

 L’entrée des participants, munis de leur billet, s’effectuera à partir de 20h pour les deux salles, les places n’étant pas numérotées.

 

A l’issue de son intervention, Pierre Rabhi répondra à quelques questions du public.

 

Les organisateurs se préparent à accueillir un public nombreux, sensible ou non aux idées et initiatives de Pierre Rabhi, agriculteur ardéchois, écologiste, essayiste et poète.