A Conques,  une dimension immatérielle émane de tout ce qui, ici, nous saisit : le site, les architectures, les œuvres artistiques et religieuses. Cette émotion nous rassemble dans un même sentiment qui nous dépasse.

L’esprit du lieu est spirituel.

Dare d’Art

 

Depuis 2010, une grande complicité lie le collectif d’artistes verriers Dare d’Art à Conques et au Centre Européen, qui lui offre carte blanche, chaque année en août.
L’exposition de verre contemporain de Conques a pour vocation d’entrer en résonance avec les vitraux de Pierre Soulages dans l’abbatiale Sainte-Foy.
La variété des formes artistiques et des univers de chaque artiste et la diversité des techniques, verre soufflé, pâte de verre et fonte de verre, fusing, verre thermoformé, vitrail, travail à froid, assure la richesse de l’exposition.

Pour la première fois, afin de marquer cette date anniversaire, et ce, en concertation avec la mairie de Conques-en-Rouergue, le Centre Européen et la communauté des Frères Prémontrés, les artistes ont réalisé des installations artistiques de verre dans le village, autour du cloître et dans l’abbatiale afin de mettre en valeur tant les pièces et les installations que les architectures elles-mêmes.

 

Du 24 juillet

au 23 août

 

Tous les jours
10h > 13h

et 14h30 > 19h

 

24 juillet 18h30

Vernissage