Exposition // Rosella Fida

 

MOUVEMENT DE PETITES FLEURS

(EN S’OUVRANT) LE MATIN

 

Du 08 au 27 juillet 2019

Centre culturel de Conques

Du lundi au vendredi

de 14h00 à 18h00

Week-ends

de 10h à 12h30

et de 14h00 à 18h00

 

Vernissage le 12 juillet à 18h30

D’abord la matière : la nature, les animaux les sons et le silence, la lumière et son ombre. Entourée, bercée, je travaille. La terre, les arbres, la terre. Ne pas avoir peur de ma nuit. Écouter le silence. Je travaille. Chercher le fil conducteur, retrouver mes mains gestes familiers dans un monde inconnu. Reconnu. Encore la matière. Mes mains tâtonnent. Me laisser emporter. Au fond de la campagne je regarde passer. Des visages sans nom. Je regarde passer. Emportée je le suis.

Ne plus travailler trop travailler est-ce la même chose ?

 

La campagne aveyronnaise: j’aime m’y retrouver. Depuis quelques années dans ce paysage de terre rouge, d’arbres d’animaux d’humain, une partie de mon travail se fait. La terre et le bois, la simplicité de l’instant, le rapport avec une nature encore intacte me transportent. Dans cet environnement non-urbain je fais.

 

Dans la matière je traduis le quiproquo d’un instant. Entre l’animal et l’humain, la terre et le ciel, la campagne et la ville. Entre le cosmos et l’intime : c’est encore là l’Essentiel.

 

Dans un travail de gravure et de dessin, de sculpture en terre et de bronze je parcours la frontière entre mon ici et un ailleurs.

 

Rosella Fida