Exposition

Yuta Strega

Exposition du 3 au 22 juillet

au centre culturel de Conques (sous la mairie)

Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h30 à  19h00

 

CŒUR ET CHŒUR
LE CHANT
Silenzio
Peintures sculptures

 

 

 

Les expositions de Yuta Strega se succèdent au fil des ans  et délivrent toujours des messages forts, en prise directe avec la violence du monde qui nous entoure. Fruits de sa méditation, ses œuvres sont le reflet de son ressenti face aux événements tragiques, un ressenti que Yuta  a le devoir de transmettre avec son art. «Le Chant», en référence à «La Marseillaise» que la France entière a entonné à l'unisson après les attentats terroristes .
Un chant silencieux, mais les tableaux et les sculptures crient sa douleur, sa révolte et ses encouragements à continuer à chanter, à inviter le monde à se lever pour dire Non !
Les yeux de ses personnages sont absents ou imperceptibles, une forme d'anonymat incitatrice à la méditation, à l'intériorisation de l'horreur de ces événements indicibles.
Une vingtaine de sculptures sur des hautes tiges ont pour fond des tableaux peint. Après Autodafé les peintures , très souvent des très grands formats, ont pour thème Le Chant etSilenzio.
 
Les sculptures sont placées pour que les visiteurs puissent se promener entre elles, et l’installation prend toute son importance avec les tableaux autour.

 

Site internet de Yuta Strega