Le Mécénat d'entreprise

 

Mettez votre entreprise sur le devant de la scène

 

Les différentes formes de mécénat pour votre entreprise

 

Crédit photo : Guillaume Amorin
C.P. : G.Amorin

 Le mécénat financier prend la forme d’un don en numéraire.


Le mécénat en nature et le mécénat de compétence permettent à votre entreprise de mettre en valeur son cœur de métier par la remise de biens et de marchandises, l’exécution de prestations de services, la mise à disposition de moyens matériels, techniques ou humains.

 

Les avantages

La loi du 1er août 2003 a profondément amélioré le mécanisme du mécénat des entreprises en modifiant l'article 238bis du Code Général des Impôts. Depuis l'application de cette loi, l'entreprise mécène peut bénéficier d'une réduction de votre impôt sur le résultat de 60% du montant des dons dans la limite d’un plafond de 0,5% de votre chiffre d’affaires H.T.

Nous pouvons vous proposer des contreparties-disproportionnées en communication et relations publiques pour votre entreprise plafonnées à hauteur de 25% du montant du don. Il s’agit par exemple de billets pour les spectacles, de mise à disposition d’espaces de réception, de l’insertion de votre logo…

 

60% de réduction fiscale et 25% de contreparties, soit un avantage global de 85% du montant du don pour l’entreprise mécène !

 

Télécharger notre brochure pour en savoir plus