Depuis plus de trente ans, la Fondation Orange accompagne la création et la diffusion musicale dans les répertoires classiques, jazz et musiques du monde. Sylvie-Meslin-Saint-Jean met son énergie et son réseau au service des Rencontres musicales de Conques. 

La rencontre avec Simon Nozière et Stéphane Perrin a abouti à l’organisation d’une soirée exceptionnelle  réunissant près de 600 personnes. Les convives ont pu déguster les produits des Halles de l’Aveyron dans le cadre enchanteur du Palais épiscopal de Rodez avant d’assister au concert du Chœur Mikrokosmos en la cathédrale.

Attaché au dynamisme économique et culturel de notre territoire, René-Georges Gaultier, président fondateur de l'agence genevoise, apporte ses idées et son expertise pour développer une stratégie de communication professionnelle. 

Quoi de plus naturel que d'associer un professionnel du voyage à un événement mettant à l'honneur les rencontres entre les cultures musicales du monde ? Le mécénat de compétences a permis à Rémi Chauchard de mettre en place des navettes entre Conques et Rodez les soirs de concert. 


Rigueur et savoir-faire sont aujourd'hui conjugués avec les technologies modernes. Patrick Hérail et Eric Coarer, créateurs et amateurs d'art, ont naturellement été amenés à soutenir les Rencontres musicales de Conques. 

Depuis 2014, l'organisation de soirées mêlant dégustations de vins et découvertes musicales et patrimoniales se fait en concertation avec Jean-Marc Gombard et Kasper Ibfelt. 

Le procédé de fertilisation inventé par Marcel Mezy permet à l'homme de retrouver sa place dans son milieu naturel. En animant chaque été le territoire, les Rencontres musicales de Conques dessinent, avec Mézagri, un environnement sain et vivant. 

L'expérience cumulée de quatre générations de menuisiers permet d'allier savoir-faire artisanal et technologies modernes. jean-Philippe Turlan, qui oeuvre au quotidien pour la restauration du patrimoine, est un partenaire évident des Rencontres musicales de Conques.


Geodis, leader en France de la distribution et de l'express, met chaque jour en relation des acteurs de plus de 120 pays. Très enthousiaste à l'idée de soutenir un festival mettant le voyage au cœur de son projet, Sylvia Barra a naturellement rejoint le club des mécènes. 

Jacques Flottes fut l'un des premiers à intégrer le club des mécènes. Animées par la passion de l'édition créatrice et par l'amour des belles images, ses équipes débordent d'imagination et de création. 

Fin connaisseur en matière de patrimoine, Dominique Vermorel met son réseau au service des Rencontres musicales de Conques. Il a accueilli pendant trois ans des soirées musicales exceptionnelles au domaine de La Contie en partenariat avec la Cave des Vignerons du Vallon. 

Travail, confiance, respect des engagements, professionnalisme et convivialité sont les fondements de l'entreprise SBS. Soucieux de contribuer au dynamisme  économique local, Dominique Serieys est en accord avec les valeurs des Rencontres musicales de Conques. 



Soucieux de développer des activités de terrassement, voirie, assainissement... dans un territoire dynamique à l'offre culturelle attractive, Eric Rouquette est un soutien fidèle des Rencontres musicales de Conques. 

Mélomane averti, Jean-François Escat exprime son attachement à la musique et à Conques par son engagement de longue date et l'organisation, sur ses propositions, de concerts au cœur du vignoble de Marcillac. 

Acteur économique majeur et solidaire des territoires, Groupama, avec Jean-François Baduel et Isabelle Mirabel, apporte son soutien à un événement fédérateur qui créé du lien en Aveyron. 

Si Jean-Pierre Portal accompagne notre programmation culturelle toute l'année, il est aussi à l'origine, en 2018, d'un projet de totem publicitaire original. En forme de oud, ce présentoir a été réalisé par les élèves en ébénisterie de la Chambre des Métiers de l'Aveyron. 


Spécialisé dans les études et la maîtrise d'oeuvre pour les communes rurales, Vincent Teilhard est un spectateur assidu des Rencontres musicales de Conques.Son soutien permet de renforcer notre action territoriale. 

Christian Braley, très attaché à la terre sur laquelle il a créé et développé son entreprise soutient les Rencontres musicales de Conques depuis 2019. 

Partenaire depuis plusieurs années, Christophe Destannes a su transmettre au public sa passion et son expertise lors d'une rencontre en 2016 avec des luthiers de Crémone, la ville qui a vu naître Stradivarius. 

Œuvrant dans le Vallon de Marcillac depuis plus de 50 ans pour des travaux de voirie, terrassement, assainissement, réseaux, Jean-Michel Costes a rejoint le club des mécènes.Il participe régulièrement à des chantiers de mise en valeur de patrimoine dans notre département. 


Proximité et solidarité territoriales sont des valeurs chères au Crédit Agricole. C'est à ce titre que Benoît Quintard et Jean-Marie Vareilles accompagnent les Rencontres musicales de Conques, avec la complicité de Muriel Tomasi. 

Hubert Onillon, mélomane, a à cœur de pouvoir échanger avec ses partenaires et collaborateurs et de les inviter à partager des émotions au sein d'une manifestation mettant à l'honneur musique, patrimoine et convivialité. 

Depuis plus de 80 ans, le travail dans le respect des traditions fait la notoriété de la Maison, dirigée par Gilles Pons. Les Rencontres musicales de Conques sont attachées à la valorisation de ce patrimoine gastronomique. 


Inscrivez-vous à notre newsletter :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contactez-nous :

Association pour le Développement Économique et Culturel de Conques

Centre Européen de Conques

12320 Conques-en-Rouergue

 

05 65 71 24 00

centre.europeen@wanadoo.fr

 

Horaires :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

 

Suivez-nous :



Le Centre Européen de Conques est soutenu par le Conseil Départemental de l'Aveyron