THE RHYTHM ALCHEMY

Trio Chemirani, Vincent Segal, Sokratis Sinopoulos

Samedi 28 juillet // Grange monastique de Séveyrac, Bozouls

 

17h : Empruntez le "chemin des moines" en compagnie de Thierry Rudelle, architecte spécialisé dans le patrimoine, pour mieux comprendre le contexte de l’occupation du site. Départ de la grange de Séveyrac – environ 1 heure

 

18h30 : Découvrez la grange de Séveyrac, une ancienne possession de l’Abbaye cistercienne de Bonneval, dont l’origine remonte au XIIe siècle. Ses propriétaires, Anne et Jean-Yves Rieucau, restaurent et animent ce patrimoine architectural remarquable.

 

19h30  : Concert The Rhythm Alchemy

C’est à un riche et surprenant voyage rythmique que nous convie le trio Chemirani, associé à deux instruments à cordes frottées qui apportent encore de nouvelles colorations. Ancrés dans des traditions fortes, ces musiciens virtuoses naviguent entre la Grèce et la musique ottomane, la musique savante occidentale et les rencontres transculturelles, ainsi que l’Iran, contrée d’origine du trio familial. Toujours en phase avec le monde d’aujourd’hui, plus que jamais attentifs aux autres musiques, leur générosité et leur ouverture est le sésame indispensable pour transmettre et partager cette musique.

Ces cinq migrateurs complices nous offrent un moment à la fois méditatif et festif, contemplatif et explosif, tout en groove et en jubilation.

 

Keyvan Chemirani zarb, percussions, santour, direction artistique
Djamchid Chemirani zarb, lecture
Bijan Chemirani zarb, daf, saz
Vincent Segal violoncelle
Sokratis Sinopoulos lyre crétoise

 

Tarif : 15€ (+ commission 0.80cs)

 

21h00 Repas à la ferme :

Dans les jardins de la grange monastique de Séveyrac.

Menu : pavé de bœuf bio de race Aubrac / aligot au feu de bois / dessert maison.

 

Tarif : 20€ (+ commission 0.80cs)

 

Plan d'accès et coordonnées GPS de la grange de Seveyrac /commune de Bozouls/

(cliquez sur le plan pour afficher plein écran)