©Michael Slobodian

 

Traversées

L'ensemble Constantinople & Ablaye Cissoko

Jeudi 3 août

20h00 : Échappée chocolatée, Salon du Palais Épiscopal, Rodez (Rue Frayssinous, à coté de la cathédrale)

21h30 : concert, Jardins du Palais Épiscopal (Auditorium du conservatoire de musique, 10 rue Sainte-Catherine, en cas de mauvais temps), Rodez

 

Échappée chocolatée

Selon la légende, le chocolat serait né dans l’ancien Mexique où il aurait été légué aux Aztèques par Quetzalcoatl, le dieu serpent à plumes. Le programme de Traversées explore les musiques de pays producteurs de cacao.

Venez découvrir les salons du Palais Épiscopal et déguster une sélection de chocolats orchestrée par les chocolatiers ruthénois Agnès et Pierre.

 

Concert

Depuis cinq ans, les musiciens de Constantinople et Ablaye Cissoko sillonnent les scènes du monde entier avec leurs Jardins migrateurs. Ils nous proposent de découvrir en avant-première la suite de ce programme, Traversées.

C’est le voyage depuis l’Orient jusqu’au Nouveau Monde qui se dessine dans ce concert où les compositions originales se mêlent aux pièces péruviennes, mexicaines, espagnoles et africaines revisitées avec la délicatesse qui caractérise ces musiciens. Laissez-vous porter par ces mélanges culturels harmonieux, ces mélodies subtiles et aériennes.

 

Kiya Tabassian sétar et chant

Ablaye Cissoko kora et chant

Pierre-Yves Matel viole de gambe

Patrick Graham percussions

 

 

 

En partenariat avec l'Eclipse et les chocolatiers Agnès et Pierre

Constantinople et Ablaye Cissoko jouant leurs Jardins Migrateurs