RENCONTRES MUSICALES DE CONQUES

Du 17 juillet au 10 août 2019

 

D i m a n c h e    2 1    j u i l l e t

 

21h30 : Concert de l'ensemble La Main Harmonique

Abbatiale Sainte-Foy, Conques

 

 
Vox Europa

Des grands maîtres du Nord à la polyphonie d'aujourd'hui

 

Renouveler l'interprétation des polyphonies de la Renaissance et du Baroque naissant et imaginer des correspondances avec la création artistique aujourd'hui, restaurer et donner à entendre des partitions retrouvées, défricher de nouveaux répertoires, telles sont les grandes orientations artistiques qui guident Frédéric Bétous et l’ensemble La Main Harmonique.

 

Plébiscité dès la sortie de son premier disque “Ockeghem & Compère” en 2010, l’ensemble se consacre depuis à l’interprétation des chansons, des madrigaux et des motets de la Renaissance et du premier Baroque, autour de compositeurs tels que Roland de Lassus, Carlo Gesualdo et Claudio Monteverdi notamment. Depuis 2014, les compositeurs Alexandros Markéas, Caroline Marçot ou encore Bastien David ont été conviés à écrire pour l’ensemble.

 

La Main Harmonique est l’invitée de grandes scènes nationales et internationales : Festival de Saintes, Festival de La Chaise-Dieu, Muziekcentrum De Bijlooke (Gand), Odyssud (Blagnac), L’Astrada (Marciac), Le Parvis (Tarbes), l’Arsenal (Metz), Biblioteca Luis Angel Arango (Bogota, Colombie), Festival de musique sacrée de Popayan (Colombie), Festival de Konstanz (Allemagne), Le Tandem (Douai), Le Théâtre (Mâcon)…

 

La Main Harmonique reçoit le soutien du Ministère de la Culture (Drac Occitanie), de la Région Occitanie, du département du Gers, de la Commune de La Romieu, et pour ses créations de l’Adami et de la Spedidam. L’ensemble est membre de la Fevis et de Profedim.

 

La Main Harmonique

Nadia Lavoyer – Judith Derouin sopranos

Corinne Bahuaud alto

Frédérid Bétous contre-ténor

Laurent David – Loïc Paulin – Ryan Veillet – Davy Cornillot ténors

Marc Bunsel – Simon Bailly basses

Pierre Gallon orgue

Direction Frédéric Bétous

 

Concert proposé par le Festival Radio France Occitanie Montpellier,

dans la série « sur les Chemins de Saint-Jacques »

Tarifs

Concert : 15€ / 10€

(+ commission)