Les images et programmes des éditions précédentes

 

Nous ne pouvons pas oublier la venue de Ablaye Cissoko aux côtés de Kiya Tabassian et de Constantinople en 2017, ni l'impressionnante performance de l'ensemble Mikrokosmos à la cathédrale de Rodez en 2019, ni, ni, ni ...

Ces archives - souvenirs sont aussi l'occasion de percevoir les différentes couleurs du festival et l'évolution de sa programmation qui, d'année en année, affirme et renouvelle le choix des musiques du monde et des projets hybrides et métissés sous un jour novateur et contemporain.

Festival 2020

Voyages, voyages

 

 

Un festival qui s'est maintenu de façon inouïe, grâce à la décision de ne pas annuler face aux risques d'interdiction des évènements culturels dans le contexte de la pandémie de covid. Pari gagné !

Un festival en format court mais avec trois belles soirées et des univers marqués aux confins de l'Irlande, de l'Italie et des steppes d'Asie, un dîner gastronomique, des parfums en musique, des cavalcades et bardes des temps celtiques !

 

 

Voir +


Festival 2019

Nord - Sud

 

 

Un festival riche en couleurs !

Des musiques traditionnelles du Pays basque, de Crète, d'Italie , les choristes de Mikrokosmos et d'autres de Russie, des polyphonies du Nord aux sonorités des instruments orientaux tels que le santour, le sétar ou le tombak, une édition qui nous a transporté dans de nombreuses régions et cultures du monde

 

 

Voir +


Festival 2018

De l'âme et du cœur

 

 

Une programmation qui a mis en lumière des musicien.nes passioné.es, dont les interprétations avaient, en dehors de l'acception religieuse du terme, quelque chose de sacré. Sacré par la beauté, par la sincérité et la pureté de la pratique musicale et vocale.

Une édition passionnée donc, qui a rapproché des cultures musicales aux racines profondes où la transmission du savoir est capitale.

 

Voir +


Festival 2017

Tour du monde

 

 

Des chants russes aux sonorités orientales en passant par la musique sénégalaise d'Ablaye Cissoko et de sa kora quasi magique, instrument d'origine malienne, l'édition 2017 représente un grand écart culturel et musical.

Des concerts dans l’abbatiale Sainte-Foy de Conques mais aussi dans l'ancien palais épiscopal de Rodez, la diversité des lieux et du patrimoine aveyronnais a toujours été de prime importance dans la programmation du festival.

 

Voir +


Le festival avant 2017

Conques, la lumière du roman

 

2017 marque la 35e édition d'un festival de musique à Conques mais aussi l'année de naissance des "Rencontres musicales de Conques".

Avant 2017, le festival s'appelait "Conques, la lumière du roman" et proposait une programmation tournée vers des répertoires de la musique classique.

Aujourd'hui, les Rencontres musicales de Conques s'ouvrent à des répertoires plus riches et plus variés, puisant dans toute la diversité des musiques du monde, musiques anciennes mais aussi des créations hybrides aux associations insolites.

 

Voir +

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contactez-nous :

Association pour le Développement Économique et Culturel de Conques

Centre Européen de Conques

12320 Conques-en-Rouergue

 

05 65 71 24 00

centre.europeen@wanadoo.fr

 

Horaires :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h

 

Suivez-nous :



Le Centre Européen de Conques est soutenu par le Conseil Départemental de l'Aveyron