ÄKÄ
Free voices of forest
Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, nous sommes au regret de devoir avancer la date du spectacle "AKA Free Voices of forest" au vendredi 26 mai à 20h30 au Centre Européen de Conques (spectacle prévu initialement le samedi 27 mai)
« ÄKÄ - Free voices of forest » est un répertoire unique mêlant les polyphonies de la forêt équatoriale, les percussions corporelles, le langage imaginaire et la transe.
Ici, la voix est au centre de l’exploration et devient l’instrument de tous les possibles. C’est un voyage sans paroles, au cœur de la nature humaine, dans sa dimension de partage. On assiste à un joyeux mélange de sons, de vibrations et d’expressions vocales.
Un concert époustouflant avec
L’ensemble Ndima
Ndima est un groupe d’artistes (chanteurs et danseurs) de la tribu pygmée aka,
en République du Congo.
Ndima se propose de promouvoir et sauvegarder le patrimoine culturel menacé de disparition des peuples autochtones aka, en mettant en valeur leurs danses et chants polyphoniques.
Les Humanophones
(percussions corporelles)
Utilisant le corps humain comme moyen d’expression essentiel,
les Humanophones explorent les typologies des rapports humains,
faisant émerger des situations poétiques et rocambolesques
et des personnages empreints d’un humour décalé.
et Leïla Martial
Artiste vocale aux Victoires du Jazz
Elle commence par le jazz et plus spécialement l’improvisation, qui deviendra sa plus grande passion. Parallèlement, elle creuse son goût pour la musique tzigane et les chants traditionnels en général.
Le voyage et la rencontre sont au cœur de sa démarche de joyeuse improvisatrice et elle développe petit à petit un langage imaginaire entre scat et yaourt, qui fera sa marque de fabrique.