Résidence du 6 au 9 avril 2021
Ce projet protéiforme et singulier est né d'une collecte de mots lancé pendant le confinement. De ces petits trésors reçus est née une histoire, l'histoire de Mie, que des comédiens, des auteurs, des dessinateurs, ont écrit, mis en forme et interprété en une série de 10 épisodes que vous pouvez écouter sur Soundcloud et Radiocisba.
Mais le projet ne s'arrête pas là ! L'histoire se décline en une grande pluralité de supports qui auront vocation, une fois assemblés, à constituer une création scénique pluridisciplinaire.
Ainsi, à ce récit sonore s'ajouteront un dessin qui prend forme sous nos yeux, le jeu des comédiens, des captations ...
Avec ce projet innovant, le collectif Le Souffleur, constitué de nombreux artistes aveyronnais de disciplines différentes, décloisonne les genres tout en explorant les possibilités d'un imaginaire commun.
En septembre dernier, une dernière collecte de mots a été réalisé à Conques pour l'écriture du dernier épisode.
Certains artistes du collectif viennent au Centre Européen pour poursuivre la mise en forme de l'histoire et la production du projet.
Les artistes du collectif en résidence
Jean - Luc Bréchat, Philippe Chasseloup, Pauline Hayma, Nicolas Hébrard, Fabien Jourdon, Elsa Lala, Franck Lepagnol, Racky Loop's, Maëlle Marion, Roxane Rivzi, Elisa Sabathié, Jérôme Visse