Association Les Lucioles du cœur X Projet "L'enfant du silence"

Ciné-concert,  prévention

 

Résidence du 18 au 22 janvier 2021

 

 

L'association Les Lucioles du cœur lutte contre les violences et plus particulièrement les violences sexuelles à l'encontre des personnes mineures. 

Elle a produit et porté le projet " L'enfant su silence", un ciné-concert à visée préventive et éducative pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux violences sexuelles sur mineurs, véritable sujet et fléau de société.

Reyvilo, à la direction artistique du projet et principal interprète scénique, a composé les textes et réalisé le film. À ses côtés, quatre talentueux musiciens tous membres de l'association, et en coulisses de précieux soutiens.

Dans l'attente de pouvoir jouer le spectacle, l'association et les interprètes interviennent auprès du jeune public pour sensibiliser et parler du projet. "L'enfant du silence" a effectivement vocation à tourner au sein des établissements scolaires, à destination des 13 - 20 ans, et sera peut-être proposé au grand public dans un second temps.

Un projet que nous avons eu la chance de voir se finaliser à Conques et qui connait déjà un retentissement régional et national.

 

 

"L'enfant du silence" aborde l'itinéraire de Baptiste, un jeune homme victime de violences sexuelles dans l'enfance qui a enfoui son traumatisme. Chronologiquement, le spectateur  va découvrir son "réveil" puis le combat qu'il mènera, pour lui et pour d'autres, afin d'être reconnu victime et de traduire son agresseur devant la justice pour se reconstruire. Le film aborde aussi les aspects collatéraux : les incidences sur la vie quotidienne, sur les proches et dans les relations interpersonnelles.

 

En partenariat avec France Victimes

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contactez-nous :

Association pour le Développement Économique et Culturel de Conques

Centre Européen de Conques

12320 Conques-en-Rouergue

 

05 65 71 24 00

centre.europeen@wanadoo.fr

 

Horaires :

Temporairement fermé en raison des mesures gouvernementales et sanitaires.

 

Suivez-nous :



Le Centre Européen de Conques est soutenu par le Conseil Départemental de l'Aveyron