Stage de chant choral

                                                       Du 11 au 18 août 2018

 

Chef de chœur : Noëlle Thibon-Gokelaere

Technique vocale : Stéphane Robert

Pianiste : Anne-Lise Dodelier

 

ARCADELT, Ave Maria / DA VITTORIA, Ave Maria / MOZART, Sancta Maria, mater Dei / FRANCK, Ave Maria / SAINT-SAËNS, Ave Maria  LISZT, Salve Regina / GRIEG, Ave Maris Stella / RACHMANINOV, Bogoroditse Devo / BONIS, Regina Coeli / BUSTO, Ave Maria

 

La Vierge Marie a été pour bon nombre de compositeurs classiques une source d’inspiration. Ave Maria, Regina Coeli, Salve Regina…, toutes ces prières et chants de louange ont été mis en musique et il en résulte des œuvres chorales touchantes, intimistes, subtiles. A l’occasion des fêtes de l’Assomption, ce stage sera consacré à la découverte d’oeuvres mariales.
Nous serons heureux de vous accueillir pour cette belle semaine, dans un environnement de beauté et de détente.


Déroulé type d’une journée :
    9H30-13h : travail en pupitre et en tutti
    16h30-19h : travail en tutti
    Possibilité de cours de technique vocale par petits groupes l’après-midi, à la demande
    Une demi-journée de relâche est prévue en milieu de semaine
 
Concert de clôture

vendredi 17 août - abbatiale Sainte-Foy de Conques

Noëlle THIBON-GOKELAERE, chef de choeur

Noëlle Thibon-Gokelaere est chef de chœur, professeur de chant choral au Conservatoire Régional de Montpellier et à Opéra Junior (Opéra National de Montpellier). Elle a été formée auprès de Caroline Comola et Caroline Gaulon pour la direction de choeur. Depuis un an, elle participe au projet national DEMOS, initié par la Philharmonie de Paris. Chanteuse lyrique de formation, elle est attentive au bien-être vocal et corporel des chanteurs. Elle veille à ce que rigueur, exigence musicale et qualités vocales riment avec bonne humeur et convivialité.

Stéphane ROBERT, technique vocale

Le tenor Stéphane Robert obtient en 2007 une Licence en musicologie à la faculté de Tours ainsi qu’un DEM de flûte à bec et rencontrera cette année-là les chanteurs François Bazola et Michel Cadiou. Passionné par la musique baroque, il intègre en 2007 le Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV). En 2010, il participe au Abingdon Summer School à Oxford et commence sa collaboration avec Susan McCulloch à Londres. Il donne des masterclass au Conservatoire d’Angoulème depuis 2012 et enseigne en privé à Paris. Son amour des musiques anciennes l’amène à travailler avec les ensembles Matheus, Le Concert Spirituel, Les folies Françoises, Le Poème Harmonique, Sagittarius, Le Concert de la Loge. En lyrique, il travaille régulièrement avec les operas de Tours, Avignon, Massy, Marseille, Metz ou le Nederlandse Reisopera (NL)

Anne-Lise DODELIER, pianiste

Après des études au Conservatoire National de Région de Lyon où elle obtient une médaille d’or en piano, en accompagnement et en écriture, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève où elle étudie l’accompagnement vocal dans la classe d’Ursula Rüttiman. Parallèlement elle poursuit ses études de piano auprès de Monique Deschaussées. Elle travaille à plusieurs reprises à l’Opéra National de Lyon, à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, ainsi qu’à l’Opéra National de Montpellier. Titulaire du Diplôme d’Etat, elle est accompagnatrice au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.

Téléchargez le bulletin d'inscription au stage et les informations relatives à l'hébergement  ci-dessous :

Bulletin d'inscription            Hébergement               

 Inscriptions : centre.europeen@wanadoo.fr / 05 65 71 24 00